Astuces pratiques pour l’entretien de son e-liquide
Les Français fumant des cigarettes traditionnelles sont actuellement de plus en plus nombreux à se tourner vers les e-liquides. Ces derniers ont en effet le mérite d’être moins nocifs que leurs homologues. Cependant, pour tirer profit de cette cigarette nouvelle génération, il reste important d’en prendre soin. Justement, le présent article donne des astuces pratiques pour mieux entretenir son e-liquide.
Bien nettoyer sa cigarette électronique : voici comment faire
Pour prévenir l’usure précoce de sa cigarette électronique, il est primordial de nettoyer régulièrement son clearomiseur. Cela doit se faire à chaque changement de liquide. Pour ce faire, il faut dévisser et bien vider le réservoir à l’aide d’un papier absorbant. Le lavage se fait avec de l’eau claire chaude. Pour le séchage, il est conseillé de se servir d’un papier absorbant avant de tout remettre en place. Pour ce qui est de la box électronique, cette dernière peut être nettoyée à l’aide d’un coton-tige. Une telle opération est à effectuer au moins une fois par mois.
Et la résistance dans tout ça ?
Au fur et à mesure de l’utilisation d’une cigarette électronique, sa résistance peut s’encrasser. Par voie de conséquence, la vapeur produite devient moins chaude et moins abondante. Voilà pourquoi de nombreux fabricants recommandent de changer cet élément après avoir consommé 30 ml d’e-liquide avec. Mais il est possible de retarder ce temps de change en adoptant quelques bonnes habitudes. D’abord, il faut nettoyer la résistance régulièrement avec de l’eau chaude. Puis il faut attendre qu’elle se sèche bien avant de réutiliser la cigarette électronique. Les constructeurs préconisent également un temps de pause d’environ 10 secondes entre chaque inhalation, ceci, pour prévenir la surchauffe.
Astuces pratiques pour prendre soin de son e-liquide
Il est tout aussi important de bien conserver son e-liquide. Pour cela, il convient de connaitre les ennemis de ce dernier. Premièrement, celui-ci supporte mal les rayons UV ainsi que les températures élevées. Effectivement, ce sont des facteurs qui accélèrent sa dégradation naturelle. De ce fait, il est plus judicieux de stocker son e-liquide à l’abri de la lumière et de chaleur. Par ailleurs, il faut veiller à ce que l’endroit de conservation soit inaccessible aux jeunes enfants. C’est crucial, car ces derniers pourront tenter de le boire alors que la nicotine est très toxique dans sa forme liquide.
Règles d’or pour optimiser la durée de vie de sa cigarette électronique
Quelques précautions permettent aussi d’éviter l’usure prématurée de sa cigarette électronique. Tout d’abord, il n’est jamais recommandé de faire fonctionner le clearomiseur lorsqu’il est vide. Effectivement, cela abîmera très vite la résistance de l’appareil, sans compter le gout désagréable de brûlé. De ce fait, il est de mise de vérifier de temps en temps le niveau de l’e-liquide. Ensuite, il faut éviter les chocs dans la mesure du possible, car cela pourrait endommager les différents composants internes d’un tel équipement. En dernier lieu, la cigarette électronique est à conserver dans un endroit caractérisé par une bonne ambiance, loin des températures extrêmes et de la lumière.